Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

Congrès 2008 du 22 au 24 mars à Antony (92)


esperanta versio

Le 63e Congrès de SAT-Amikaro aura lieu à Pâques du samedi 22 au lundi 24 mars 2008 à la résidence universitaire Jean Zay dans la ville d’Antony, en proche banlieue de Paris.
Le mardi 25 auront lieu une excursion à la journée près de Vincennes et de son bois.

Le Comité d’Organisation du Congrès s’efforce de faciliter la participation du plus grand nombre de personnes possible par des tarifs avantageux, surtout pour les familles.

Attention : n’oubliez pas de vous inscrire avant le 28 février pour bénéficier d’un tarif d’adhésion plus favorable !

L’adresse exacte du lieu de Congrès est la suivante :
Résidence universitaire Jean Zay
55 avenue du Général de Gaulle
FR-92 160 Antony

Logement

Les chambres seront à l’École Centrale, il en existe à un, deux ou quatre lits.
Nous ne prenons pas en charge le logement en hôtel.

Haut de page


Repas

Au self de l’École Centrale d’ingénieurs, accessible à pied (environ 700 m ou 10-15 min en marchant tranquilement depuis Jean Zay).
Les congressistes sont priés d’anoncer sur leur bulletin d’adhésion, s’ils le souhaitent, qu’ils sont prêts à aider au covoiturage des personnes pour qui la marche est pénible.

Haut de page


Localisation géografique

Facilement accessible (voir la rubrique Comment atteindre le lieu de Congrès ?), cette ville francilienne du département des Hauts-de-Seine se trouve au sud de Paris, à une demi-heure de son centre (station Châtelet-les-Halles) avec le Réseau Express Régional (RER B).
Le Centre de Congrès se trouve à quelques mètres de la station Croix de Berny (avant l’arrêt Antony, si l’on vient depuis Paris) et juste à côté de la sous-préfecture. La pièce principale est un confortable amphithéâtre de 300 places, où auront lieu les réunions de travail et les concerts.

Haut de page


Théme du Congrès

Le théme principal de notre congrès sera la «  Valeur éducative de l’Espéranto  ». Voir à ce sujet la page sur Jean Zay, ministre de l’Education Nationale à l’époque où fût publiée en 1938 une circulaire favorable à l’introduction de l’Espéranto dans les classes élémentaires.

Haut de page


Programme culturel

Pour les soirées culturelles il est prévu un riche programme de concerts avec des artistes variés :

Tous les concerts seront gratuits et ouverts au public extérieur. Invitez donc tous vos proches sans hésiter !

Bien-sûr il y aura également des conférences, entre autres de Floréal Martorell sur la Réalité culturelle de la musique en Espéranto et de André Cherpillod sur la Valeur culturelle de l’Espéranto.

Haut de page


Excursions

L’excursion du samedi après-midi permettra de découvrir le magnifique Parc de Sceaux. Pour les ballades à pied il est très agréable de s’y promener.

L’excursion à la journée propose diverses activités.
Le matin, si le groupe est assez important, il pourra y avoir le choix entre :

  1. une visite au Château de Vincennes (cour intérieure) et au Parc Floral ou
  2. à Porte Dorée-Dausmesnil la possibilité de visites individuelles : Aquarium tropical ou Parc Zoologique, promenade dans le bois et autour du lac Daumesnil.

A 13h20, à Porte Dorée, le repas de midi et à la suite la visite de la nouvelle et très actuelle Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration auront lieu en commun.

Haut de page


Service librairie

Pendant le congrès sera ouvert l’imposant Service libraire de SAT-Amikaro, qui en plus de son habituel étalage de livres proposera également un coin brocante. Ne manquez pas cette occasion !

Il se situera juste devant l’amphithéâtre Zamenhof et ofrira un grand choix de livres et autres affiches (dont notre nouveau matériel d’information).

L’occasion d’acquérir son premier manuel d’apprentissage de l’Espéranto !

Les commandes se font à l’adresse suivante :
libroservo (chez) sat-amikaro (point) org
ou par courrier papier chez :
SAT-Amikaro Libroservo
132-134 bd Vincent Auriol
75013 Paris

Haut de page


Stands

A proximité du service librairie se trouveront également quelques stands : Vinilkosmo avec un grand choix de disques en espéranto (musiques de tous styles), Kvinpetalo (centre culturel international d’Espéranto, stages toute l’année),Grésillon (centre culturel international d’Espéranto, stages tout l’été), la Libre Pensée...

Haut de page


Examens d’espéranto de FEI

L’Institut Français d’Espéranto fera passer des examens du 1er (Certificat d’études élémentaires) et 2e degré (Certificat d’études pratiques).

Attention ! Vous devez vous annoncer avant le 1er mars et vous présenter à l’heure à Jean Zay le samedi 22 à 8h45 pour le 1er degré et à 10h30 pour le 2e degré.

Haut de page


Congrès des enfants

Nous n’oublions pas les enfants ; ils auront leus propres activités sous l’encadrement compétent de Juliette Boyer et Sylvie Ternant.

Haut de page


Buvette

Vous pourrez ici toujours boire un café bien chaud et bavarder dans une ambiance agréable !

Haut de page


Le public extérieur est bienvenu !

Les non-espérantistes seront tout à fait bienvenus ; en plus de profiter des concerts et de l’intéressante présentation de Floréal Martorell sur la Réalité culturelle de la musique en Espéranto, ils pourront grâce aux expositions et à l’atelier d’initiation à l’Espéranto du samedi après-midi découvrir agréablement la langue internationale.

Haut de page


Surveiller les dates limites d’inscription pour adhérer quand les prix sont encore les plus bas !

A bientôt à Antony pour un Congrès agréable et constructif !...

Le Comité d’Organisation du Congrès.







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs