Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

Qualitique - juin 2008


"Approche qualitative dans la communication et la formation inter-entreprise à l’international" est le titre d’un article de trois pages, signé par Henri Masson, qu’a publié la revue "Qualitique" dans son numéro 198 de juin 2008. Le titre apparaît déjà sur la première de couverture.

"Qualitique" est une revue de référence sur le management des entreprises ne pouvant être reçue que par abonnement, donc introuvable en kiosques. Elle est lue par des personnes influentes dans les entreprises. L’article contient quelques adresses de sites en relation avec le thème, par ex. ceux d’IKEF et de TAKE, celui deClaude Piron aussi , le site en 62 langues "esperanto.net", "lernu.net" et autres. La conclusion de cet article est la suivante : " :

"Quand des anglophones savent tirer des avantages de l’espéranto http://www.springboard2languages.or..., n’y a-t-il pas lieu de s’interroger sur les ressources offertes par cette langue et de la prendre en considération ?"

L’introduction à cet article a été écrite par Gérard Claës, président du comité scientifique de l’OMERIC (Observatoire méditerranéen de l’enseignement et de la recherche culturelle http://www.omeric.org/ ), l’un des sept membres du comité scientifique responsable de la rubrique "Formation et gestion des compétences" dans laquelle l’article est paru :

"A l’international, la formation n’est pas chose aisée. Beaucoup se heurtent à leur difficulté de pratiquer l’anglais, notamment à l’oral, pour transmettre des compétences ou un savoir. Pour franchir ces barrières, des travaux de recherche ont été entrepris dans plusieurs directions, empruntant parfois des chemins originaux, qui se révèlent être intéressants à explorer.

L’article suivant présente des solutions viables et à faibles coûts d’investissement, surtout avec la montée en puissance du chinois dans tous les domaines des activités économiques."

D’après un communiqué de Henri Masson







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs