Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

Jusqu’au 15 janvier : proposer l’Espéranto dans les écoles élémentaires des Etats-Unis


Grâce à la contribution enthousiaste et sans précédent d’une communauté internationale des personnes favorables à l’Espéranto au cours des derniers jours de l’année jusqu’au 31 décembre 2008,

la proposition pour l’enseignement de l’Espéranto dans les écoles élémentaires des Etats-Unis comme première langue vivante étrangère, une des propositions soumises au vote sur le site http://www.change.org/ideas dans la catégorie ‘Education’, est arrivée en 2ième position à l’issue du premier tour.

Cette proposition se trouve donc maintenant au 2ième tour du vote final, qui a lieu en ce moment entre le 5 et le 15 janvier 2009.

L’organisme Change.org transmettra à Monsieur Barack Obama après la cérémonie officielle de prise de pouvoir, les 10 premières propositions qui auront eu le plus de voix.

Elle organisera ensuite avec ses partenaires une campagne nationale pour soutenir les idées qui auront gagné.

Imaginez qu’une de ces idées, soutenues financièrement dans tout le pays, soit celle de l’enseignement de l’Espéranto aux enfants des écoles primaires !

Il est possible de voter sur ce lien :
http://www.change.org/ideas/
en recherchant : Introduce Esperanto as a foreign language subject in schools







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs