Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

Paris 20e (75), samedis 19 et 26 septembre 2009 : Concerts gratuits en Espéranto


Á l’occasion du cent-cinquantième anniversaire de la naissance de Ludwik Lejzer Zamenhof (1859-1917), initiateur de l’espéranto, La Bellevilloise accueille deux concerts exceptionnels en Espéranto :

Le Samedi 19 septembre de 19H à 20H

à la Halle aux Oliviers, entrée 21, rue Boyer 75020 PARIS.

- Avec FAMo, accompagné par M. Tarek, darbouka saxophone

Dans le cadre de la Journée du Patrimoine à La Bellevilloise, organisée par l’Association d’Histoire et d’Archéologie du Vingtième arrondissement

Entrée gratuite

Plus d’infos : http://ahav.free.fr/rentree2009.htm


Le Samedi 26 septembre de 20H à 22H

à la Halle aux Oliviers, entrée 21, rue Boyer 75020 PARIS.

- Avec notamment :
FAMo accompagné par M. Tarek,
Francis Soghomonian,
Philippe Blanchard.

Dans le cadre de la Journée intergénérationnelle organisée par l’association « Ensemble demain »

Entrée gratuite

Plus d’infos : http://ahav.free.fr/Journ-e%20inter...
Anonce sur le site Paris.fr : http://www.paris.fr/portail/accueil...


Les interprètes

FAMo
auteur compositeur interprète, voix et accordéon :
« Du prénom et du patronyme que je porte, Fa et Mo sont les premières syllabes. Rassemblées, elles forment "famo" qui signifie "renommée/célébrité" en espéranto, on accentue l’avant-dernière syllabe, et le "o" final peut être élidé. En français, fam’ évoque aussi une partie de l’humanité trop longtemps maltraitée, une part de l’homme trop souvent ignorée.
Je veux bien me renommer pour qu’on se souvienne plus facilement de mon nom, mais je veux avant tout être utile, et j’espère si possible contribuer à rendre plus célèbre l’Internacia Lingvo, cela pourrait bien nous aider à avancer. »
Accompagné par M. Tarek, artiste tunisien, darbouka saxophone et voix.

Francis Soghomonian
est un auteur-compositeur-interprète amateur né à Paris en 1962. Il devient membre de la SACEM en 1982. Sa double appartenance culturelle française et arménienne lui donne un goût prononcé pour les langues et sa découverte de l’espéranto en 1987, à l’occasion du centenaire de la Langue Internationale, est pour lui une révélation. Depuis 1996, il chante régulièrement dans les congrès mondiaux d’espéranto.

Philippe Blanchard
est intéressé par les langages universels tels que la musique, les mathématiques, l’informatique, l’espéranto, parce qu’ils simplifient les échanges d’ informations dans le monde. Espérantiste depuis plus de 10 ans, ce francilien propose un répertoire de chansons à texte de la variété française traduites dans la langue internationale.

Source : http://ahav.free.fr







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs