Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

Paris Normandie - 03 octobre 2009 - Une randonnée espérantiste


Paris Normandie du 03 octobre publie un article intitulé "Une randonnée espérantiste".

CONCHES-EN-OUCHE. Un groupe visite la Normandie. Il est porteur d’une langue pour faciliter la communication.

JPEG - 44.6 ko
Les randonneurs, qui parlent l’espéranto, font une halte au musée du terroir à Conches-en-Ouche

Une association dépendant de l’Union touristique des amis de la nature, pratiquant la randonnée, a décidé de passer quelques jours en Normandie et plus particulièrement sur Conches-En-Ouche et ses alentours.
Didier Fillastre, un habitant de Glisolles et féru de randonnée, a servi de guide au groupe pour un circuit partant de La Ferrière-sur-Risle, Beaumesnil, Harcourt, Gouville, le Bec-Hellouin et Conches-En-Ouche (ville choisie pour ses capacités d’hébergement).

Mais quelle est donc cette langue étrange ?
Mais ces randonneurs avaient une particularité.
Ils parlent une langue qu’ils souhaitent faire partager durant leur périple, à l’occasion de rencontres au hasard des gens : l’espéranto.
Langue internationale inventée par un Polonais en 1887, l’espéranto facilite les échanges entre les randonneurs du monde entier. Elle est facile à apprendre et pratiquée par des milliers de personnes dans le monde. Elle possède toutes les qualités pour une meilleure communication des peuples.
Il existe de multiples façons d’étudier l’espéranto pour débuter ou progresser. Des cours en salle ou par correspondance mais également par Internet.

PDF - 700.7 ko
Version papier

Source : http://www.paris-normandie.fr/index...







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs