Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

LADEPECHE.fr - 28 décembre 2009 - Une AG d’encouragement


LADEPECHE.fr publie le 28 décembre un article intitulé Une AG d’encouragement qui rend compte de l’assemblée générale du Cercle d’études espérantistes de l’Ariège.

Mirepoix. Une AG d’encouragement

JPEG - 10.5 ko
Un événement cette année pour l’association d’espérantistes d’Ariège : la décoration de sa présidente d’honneur Herminia Muñoz. Photo DDM.

L’assemblée générale du Cercle d’études espérantistes de l’Ariège s’est tenue dernièrement, à l’EISE. Après les mots de bienvenue du président Georges Comte, son rapport moral le montrait tout aussi satisfait que lors de la dernière édition. Si l’an dernier avait apporté « renouvellement et espoir », cette année ce fut « encouragement et confirmation de toutes les activités ». Les cours de Foix, Mirepoix et Verniolle ont accueilli plus d’élèves. Toutes les expositions ont apporté de nouveaux contacts, la langue espéranto est là, disponible pour tout un chacun, en particulier pour l’accueil d’étrangers. L’exposition commentée par René Ballaguy au collège de Mirepoix a reçu le meilleur accueil en prévision de la création d’un club d’espéranto local.

Herminia Muñoz, présidente d’honneur du CEEA, a été élevée au grade de chevalier de la Légion d’honneur. Georges Comte, invité par les fils de la récipiendaire, a pu dire quelques mots sur la valeur que représente l’espéranto, « idéal d’émancipation par rapport à tous les nationalismes », résumant des sentiments si fortement mêlés : « Emocio, fideleco, honoro, humanismo, respekto ».

Au chapitre des projets 2009-2010 : continuer à informer, poursuivre les cours, organiser à nouveau des stages thématiques, pratiquer la langue en situation. La nouveauté de l’année, une entreprise ambitieuse de Pierre, Nathalie et René : chaque jeudi, à 16 heures, une émission d’une heure sur « Radio-Transparence » (93,7 MHz), avec présentation de la langue, nouvelles du monde et intermèdes musicaux d’origines les plus diverses.

Le bureau de l’association a aussi été réélu dans son ensemble pour la nouvelle année, à l’unanimité des présents.

Pour toutes informations, tél 04 68 60 54 17 (Georges), 05 61 01 01 65 (Monique) ou 05 61 03 86 83 (René).

Source : http://www.ladepeche.fr/article/200...

Voir aussi :
- LaDEPECHE.fr - 04 novembre 2009 - Les Fuxéens s’emparent des ondes
- LaDEPECHE.fr - 03 novembre 2009 - Cours d’espéranto en Ariège







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs