Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

Ouest-France - 07 janvier 2010 - Une soirée russe au Café des images vendredi soir - Hérouville-Saint-Clair


Ouest-France publie le 07 janvier un article intitulé Une soirée russe au Café des images vendredi soir sur une soirée russe organisée par l’association « Hérouville Espéranto ».

Une soirée russe au Café des images vendredi soir - Hérouville-Saint-Clair

jeudi 07 janvier 2010

JPEG - 31.5 ko
Les membres de l’association « Hérouville Espéranto » ont reçu les chanteurs de Tikhvine qui feront un concert à la soirée russe au Café des images, lors de leur rendez-vous hebdomadaire à la Maison des associations.

Pour bien commencer l’année, le Café des images propose, en collaboration avec l’association « Hérouville Espéranto », une soirée bien remplie, vendredi prochain. Au programme, un repas russe à 19 h (malheureusement déjà complet) suivi d’une projection du film de Guennadi Sidorov « Les Petites vieilles » (Grand prix au Festival d’Angers) et enfin un concert avec des chanteurs russes de Tikhvine.

On peut se demander quel est le rapport avec l’Espéranto, cette langue universelle créée au XIX e siècle pour permettre la communication entre les peuples sans suprématie d’une langue sur une autre. C’est tout simplement que les chanteurs de Tikhvine sont des « espérantistes » convaincus. Notamment Mikaelo Bronstein, écrivain, chanteur, compositeur qui travaille avec l’association hérouvillaise depuis 1991.

Mardi soir, lors du rendez-vous hebdomadaire du groupe pour enseigner et échanger autour de l’Espéranto, les membres de l’association ont rencontré leurs hôtes pour une soirée conviviale avec chansons en avant-première, apéritif et repas chaleureux. « Nous faisons beaucoup d’échanges dans le monde avec des Espérantistes, nous sommes allés par exemple au Japon, en Russie, en Australie et nous avons reçu des Chinois, des Népalais... Nous échangeons et nous nous offrons le gîte et le couvert », explique Gérard Sénécal, le président de l’association.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/act...

Voir aussi :
- Ouest-France - 09 janvier 2010 - Les chanteurs de Tikhvine ont conquis les enfants de Freinet - Hérouville-Saint-Clair







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs