Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

Web-libre.org - 15 décembre 2009 - LL Zamenhof l’espéranto l’anniversaire


Web-libre.org publie le 15 décembre 2009 un article intitulé LL Zamenhof l’espéranto l’anniversaire.

LL Zamenhof l’espéranto l’anniversaire

Zamenhof, le créateur de l’espéranto, est célébré par Google. En effet, la page d’accueil du moteur de recherche aujourd’hui est dédiée à l’inventeur de la langue qui devait être un langage universel. The Big G dédicace à Zamenhof son propre logo aujourd’hui, 150 ans après sa naissance.

Google décide souvent de changer sa page d’accueil en l’honneur des événements, des célébrités, des occasions spéciales. Aujourd’hui le temps est venu pour Zamenhof. Ont précédé à la commémoration de l’inventeur de l’espéranto par Google, la découverte d’eau sur la lune, le jour anniversaire de la naissance de l’inventeur du code Morse ou encore des phénomènes « paranormaux » comme les crop circles.

Aujourd’hui, c’est donc le 150e anniversaire de la naissance du juif polonais Ludwik Zamenhof Lazar, créateur de l’espéranto. L’espéranto permet la communication entre des personnes de langue différente.

Il a été présenté pour la première fois en 1887 et depuis lors, est né un mouvement international qui promeut son utilisation. L’Espéranto est largement répandu et utilisé principalement en Scandinavie, Europe de l’Est et au Brésil, mais aussi dans d’autres pays.

C’est une langue « artificielle » inventée pour être utilisée au niveau international comme un moyen complémentaire pour communiquer entre peuples de langues différentes.

Après Zamenhof quel sera le prochain événement à apparaître dans le logo Google ? On ne peut pas le savoir à l’avance, puisque le secret sur le logo google est toujours bien gardé !

Source : http://www.web-libre.org/breves/LL-...







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs