Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

France3.fr - 14 janvier 2010 - Strasbourg : l’espéranto dans les audio-guides


France3.fr publie le 14 janvier un reportage avec une interview du président de l’Association Mondiale d’Espéranto intitulé Espéranto, langue touristique.

JPEG - 48.7 ko

Strasbourg : l’espéranto dans les audio-guides

Par Maxime Villirillo

JPEG - 33.1 ko
Communiquer en espéranto pour élargir le public des touristes utilisant un audio-guide.

Le président de l’association mondiale d’espéranto milite pour la pratique de cette langue dans les guides touristiques

Depuis hier, l’Alsace accueille un visiteur de prestige : Probal Dasgupta président de l’Association Mondiale d’Espéranto. Il est venu d’Inde pour assurer la promotion de cette langue peu connue du grand public. Aujourd’hui, l’Espéranto est parlé par 100 000 à 10 millions de locuteurs dans le monde.

Imaginez une langue qui ne soit pas l’italien, ni le portugais, pas davantage le romanche mais un peu de toutes les langues d’Europe. L’espéranto a été inventé à la fin du XIXe siècle par Ludwik Zamenhof pour abolir les barrières entre les cultures. En Alsace, Cyrille Hurstel est l’un des animateurs de la communauté espérantophone. Il a ainsi créé un audio guide pour les touristes venus visiter Obernai. Une initiative destinée à faire connaître et reconnaître ce langage universel, qui a du mal à peser face au rouleau compresseur qu’est l’anglais.

Pour accéder directement à la vidéo :
http://info.francetelevisions.fr/vi...

Source : http://alsace.france3.fr/info/Stras...







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs