Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

Hillion infos - 13 avril 2010 - Un congrès national d’Espéranto à Hillion


Le blog de la commune d’Hillion a publié cet article le 13 avril après avoir chaleureusement hébergé le 65e congrès de SAT-Amikaro (du 03 au 06 avril).

JPEG - 26.3 ko

Sat – Amikaro qui est l’une des associations gravitant autour de la langue Espéranto a choisi la commune d’Hillion pour son congrès national annuel. Durant les trois jours du week-end de Pâques, l’Espace Palante a accueilli la foule des congressistes dont le nombre dépassait 210. Les activités ont été nombreuses et variées, alliant les sujets sérieux lors de conférences en espéranto ou en français et des spectacles : fest-noz, concerts. Dans l’esprit de solidarité humaine qui caractérise les espérantistes, et plus encore ceux qui sont membres de Sat-Amikaro (branche des francophones de Sat qui est orienté plus particulièrement vers le social), les habitants d’Hillion ont été conviés gratuitement à ces conférences et spectacles. Celui qui a été présenté le dimanche soir a été particulièrement apprécié par les spectateurs qui ont été transportés par la musique de Mikis Théodorakis magnifiquement interprétée par un chœur inter régional chantant en espéranto sur un texte très fort de Pablo Neruda.

Pour plus d’informations sur la galaxie Esperanto, vous pouvez naviguer sur les sites internet suivants :

· Association Universelle d’esperanto : www.uea.org

· Espéranto-France : www.esperanto-france.org

· Sat-amikaro : www.esperanto-sat.info

Source : http://hillioninfos.over-blog.com/a...

Voir aussi :
- le site officiel du 65e congrès de SAT-Amikaro à Hillion (22) : http://kongreso2010.sat-amikaro.org

JPEG - 51.1 ko






Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs