Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

Yonne républicaine - 27 avril 2010 - Acticomm présente ses projets


Yonne républicaine publie dans son édition du 27 avril un article intitulé Acticomm présente ses projets où il apparaît que l’association "a ouvert un atelier espéranto".

JPEG - 89.7 ko

Acticomm présente ses projets

Élu l’an dernier, le président de l’association Acticomm 89, Jean-François Blin, s’active avec les autres bénévoles à faire vivre cette association de réinsertion. A lui donner un nouvel élan et surtout, à créer des activités mettant en relation le plus de personnes possible.

L’assemblée générale s’est déroulée samedi. Acticomm 89, tout en continuant son initiation à l’informatique, a ouvert un atelier espéranto et un atelier auto-entrepreneur. Ce dernier a pour but d’aider les personnes qui souhaitent se déclarer auto-entrepreneur dans leurs démarches. Par ailleurs, en 2009, les bénévoles ont compté 247 passages à l’association, 57 séances d’initiation à l’informatique, 84 CV réalisés. Un adhérent a trouvé un CDD et un autre, un CDI. Un atelier cuisine ??

Les projets ont été présentés. Parmi eux, l’adhésion à l’association ACEB nord, qui permettra aux membres de profiter des avantages d’un comité d’entreprise. Un atelier cuisine et culture pourrait aussi voir le jour en octobre. Le dernier projet est la création d’une affiche pour faire connaître l’association.

Il serait souhaitable, également, que l’association puisse bénéficier d’un emploi en contrat aidé, pour assurer une permanence continue.

Enfin, des inquiétudes ont été évoquées. Elles sont financières, bien que la trésorerie soit saine. Mais la baisse des subventions reste problématique. François Meyroune, le maire de Migennes, présent à la réunion, a dit « ne pouvoir faire plus ». Le président et les membres du bureau ont toutefois reconnu l’importance de l’implication municipale dans les aides que l’association reçoit.

Brigitte Rabiller

- Pratique. Acticomm 89, 3 rue Ampère, à Migennes.
Ouvert du lundi au jeudi, de 9h30 à 11 heures et de 14 heures à 16h30. Téléphoner avant de se déplacer au 03.86.80.23.79. Adresse courriel : acticomm89_bureau chez yahoo.fr

Source : http://www.lyonne.fr/editions_local...







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs