Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

LaDepeche.fr – 17 mai 2010 - Verniolle. 40 bougies pour les espérantistes ariégeois


LaDepeche.fr du 17 mai publie un article intitulé Verniolle. 40 bougies pour les espérantistes ariégeois

Verniolle. 40 bougies pour les espérantistes ariégeois

JPEG - 18.5 ko

Jean-Marc Leclercq, inscrit au Livre des records 2000 pour avoir chanté en 22 langues en concert sur la place du Capitole, à Toulouse, a été accueilli lors des quarante ans du Cercle d’études espérantistes de l’Ariège, présidé par Georges Comte. Ce chanteur multilingue emmena le public dans un tour du monde ponctué d’anecdotes sur ses rencontres, sa famille…

Une chanson, une langue, c’est le principe de Jean-Marc dans cette rencontre extraordinaire avec les espérantistes. De plus, lors de cet anniversaire, les musiciens d’Aigarela ont entraîné toutes les générations dans la danse, du rock endiablé à la polka, en passant par la valse… Riche journée où les bénévoles d’Amnesty International présentaient leur revue « Silence » et leurs nombreuses activités. Sans oublier les petites mains du CEEA qui exposaient les croix occitanes, les étoiles jaunes de l’Europe et vertes de l’espéranto, fleurs de printemps…

Bref, ce fut, comme le dit Georges Comte, « une belle journée de culture, de tolérance et de métissage. Longue vie au Cercle d’études espérantistes de l’Ariège ! »

Source : http://www.ladepeche.fr/article/201...







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs