Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

La Havane (CU), 22 juillet 2010 : Canto General


Le 11 juillet 2010, 27 choristes d’Interkant’ s’envoleront vers Cuba pour participer au Congrès Universel qui se déroulera du 17 au 24 juillet à La Havane.
L’œuvre phare d’Interkant’ "Canto General" espérantisé par Georges Lagrange et en partie par Michel Duc Goninaz et par Bernard Behra sera présentée en entier le jeudi 22 juillet. Pour ce, Interkant’ s’est étoffé de 50 choristes du monde entier, qui depuis plusieurs semaines, travaillent l’œuvre par internet (partitions et enregistrements selon leurs voix).

Dès le 14 juillet 2010, dans une salle de répétition avec piano, aimablement prêtée par l’hotel où logeront les choristes français, chaque matin une répétion de 2-3h réuniront tous les participants afin de peaufiner cette magnifique fresque musicale.

Pendant le congrès universel, les répétitions quotidiennes continuerons avec les choristes du choeur international (IK) sous la direction de Franjo, qui assurera, cette année, la responsabilité de chef de chœur du chœur international.

L’ensemble des choristes "Interkant’ International" et le chœur International, ensemble cloront le congrès cubain au cours de la soirée internationale "internacia vespero" par, à nouveau, la représentation de 2 superbes poèmes de Néruda.

A noter que pour l’occasion, la coopérative d’édition de SAT a publié le livret du concert avec les traductions en espéranto des poèmes présentés sous le titre Kanto Ĝenerala.







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs