Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

La République des Pyrénées, 15 septembre 2010 : une pétition pour l’espéranto au bac


JPEG - 22.9 ko
Frédéric Scibor, espérantiste, président du Kiosque et Guy Camy. © ascension torrent

Le mouvement espérantiste lance une pétition pour obtenir la mise en place d’une option espéranto au bac. Seule en Europe, la Hongrie propose l’enseignement de cette langue à l’école. Le Brésil et le Chili le permettent également.

L’association « langue espéranto 64 », basée à Pau, va relayer cette pétition tout au long de l’année. Il en sera aussi question jeudi 16 septembre lors de sa conférence de rentrée qui se tiendra à 20 h 30 au complexe de la République à Pau (salle 501). En plus de la présentation de cette jeune langue (crée en 1887 par le Polonais, Ludwik Zamenhof), Guy Camy, vice-président de l’association, fera un état des lieux de cette langue et précisera ses enjeux économiques, sociaux et humains. Cette soirée a aussi pour but de présenter les cours d’espéranto qui se tiendront tous les jeudis à 18 h 30 au Kiosque (15, rue de la République) à partir du 23 septembre.

Source : La République des Pyrénées

Voir aussi :
- Campagne de pétition pour l’espéranto au Bac







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs