Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

La Voix du Nord - 19 novembre 2010 - Stella Maris s’est mis à parler l’espéranto tout le week-end


La Voix du Nord du 19 novembre publie un article intitulé Stella Maris s’est mis à parler l’espéranto tout le week-end.

Stella Maris s’est mis à parler l’espéranto tout le week-end

JPEG - 84.7 ko

Ce week-end, le centre de vacances Stella Maris a rassemblé diverses nationalités qui n’ont parlé que d’une seule langue.

En effet, le 22e rendez-vous européen de l’espéranto a réuni environ 150 personnes, venues d’une dizaine de pays européens, mais aussi du Brésil et du Japon.

L’espéranto est une langue qui a été créée en 1887 par un médecin polonais dans le but de faciliter la communication entre les hommes qui n’ont pas la même langue maternelle. Le nombre de ses locuteurs est estimé entre 1 à 6 millions dans le monde.

La langue s’apprend huit fois plus vite

Pour la première fois, la fédération Espéranto Nord a choisi de poser ses valises à Stella. Au programme, cours de langue pour débutants et confirmés, messe en espéranto par le père Ente et festival de langue. Samedi soir, le groupe néerlandais Kajto, (qui signifie cerf-volant en espéranto) s’est produit.

Les participants étaient ravis de ces deux journées et se confortent dans l’apprentissage de cette langue « Cela s’apprend huit fois plus vite qu’une langue traditionnelle et cela facilite l’apprentissage des autres langues », explique Edmond Plutniak. Quand on lui demande pourquoi il a choisi Stella Plage, il répond : « Notre symbole est une étoile verte, stella signifie étoile, la ville est en forme d’étoile et le centre est un 3 étoiles. C’est un lieu magique ! » Le rendez-vous est visiblement déjà pris pour 2011.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/...







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs