Congrés de sat amikaro 2012

Artikoloj :

puce Il suffit d’un moulin...
puce Sur les pas de Georges Sand
puce Découverte de Châteauroux


Sur les pas de Georges Sand


Le pensionnat ne nous étant pas disponible le lundi soir, les congressistes hébergés au lycée devront prévoir de dormir ailleurs. OKK peut s’occuper de réserver des chambres dans l’hôtel «Première Classe» (à 10 km du lycée), qui sera pour tout le monde le point de départ de l’excursion, vers 9 heures (il faudra vous occuper vous-mêmes du petit-déjeuner auparavant). Nous ferons l’excursion sur les traces de Georges Sand et de son œuvre (ou au moins une partie !). La première étape nous conduira à Nohant, en passant près de la Mare au Diable, qui, malgré sa notoriété due au roman de Sand, n’est qu’un banal (petit) étang, souvent même à sec (!), un lieu difficilement accessible en car...

A Nohant, nous visiterons la maison de G. Sand. Sans être un château, c’est toutefois une maison noble, dont l’intérêt de la visite dépasse le culte à l’auteur.

Après cette visite, les estomacs s’exprimeront probablement. Nous nous rendrons à proximité à Sarzay, pour déjeuner dans un restaurant, en face d’un des châteaux les plus remarquables du Berry, qui a joué un rôle dans le roman de Sand « Le Meunier d’Angibault »...

...dont le moulin juste à côté sera visité pendant la digestion.

La dernière étape nous mènera à Gargilesse, refuge et source d’inspiration de Sand, mais dont la maison n’est pas l’endroit le plus digne d’une visite dans ce charmant village romantique. Grâce à une carte du village, chacun pourra choisir ce qu’il préfère visiter, entre les différents sites touristiques et les nombreuses expositions (peinture, sculpture, artisanat d’art...)

En résumé, c’est une excursion avec plusieurs points intéressants, mais sans longues distances fatigantes.

Le retour au point de départ (parking de l’hôtel) est prévu vers 18h30, mais un prlongement jusqu’à la gare est envisageable, si nécessaire.

L’excursion sera annulée si moins de 30 participants sont inscrits au 8 mars. Le nombre maximum est de 45 personnes.

Le prix est de 40 €, incluant le déjeuner au restaurant et les droits d’entrée des lieux de visite, mais pas l’hôtel (pour les hôtels, voir la page sur l’hébergement).

 
OKK67, chez S. Sire, 85 imp des Fées 74330 Sillingy - Retadreso : satam.kongres67 CE free.fr

Dank'al spip