Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

Qu’est-ce que SAT-Junulfako ?


Avec des membres répartis dans 18 pays du monde en Europe, Asie, Amérique et Afrique, la Junulfako constitue la section des moins de 35 ans de l’Association Mondiale Anationale (SAT), qui utilise l’espéranto à l’échelle mondiale à des fins sociales, éducatives, pédagogiques, culturelles, émancipatrices et pratiques.

Concrètement, cela se traduit, à travers les divers moyens d’expression de l’association, par des discussions entre membres désireux d’accéder à un niveau le plus élevé possible de civilisation et de culture, ce par la confrontation d’opinions divergentes sur des sujets les plus divers, le tout dans une ambiance amicale et compréhensive, libérée de tout dogme.
Un but essentiel : ÉCLAIRER

Que fait la Junulfako de SAT ?

Elle édite un bulletin de 8 pages, "LA JUNA PENSO" (La jeune pensée), entièrement en espéranto, auquel les membres et les lecteurs du monde entier peuvent contribuer en envoyant des articles ou des dessins sur le thèmes qui leur sont chers, en bénéficiant de la plus grande liberté d’expression.

Elle participe à la lutte pour un monde meilleur :

- en informant sur les méfaits cachés des grandes organisations multinationales qui exploitent les populations tout en conservant une importante popularité, due à une publicité mensongère massive,
- ou en aidant à la diffusion à l’échelle mondiale de pétitions contre les dangers que représentent, par exemple, les armes nucléaires,
- en collaborant, de même que d’autres associations espérantistes, avec des partis politiques progressistes sur le terrains d’action communs tels que la lutte contre le racisme.

Elle participe à des stands, rencontres et congrès, qui lui donnent toujours l’occasion d’élargir son champ d’activité et de s’enrichir par le contact avec de nouvelles personnes.
Par le passé, elle compta parmi ses membres les plus actifs Norbert Barthelmess, auteur de la traduction en espéranto du FAUST de Goethe.
Tous les jeunes conscients de l’état déplorable du monde actuel et désireux d’améliorer la situation à l’aide de la langue internationale espéranto peuvent demander des adresses ou des informations plus précises à :

SAT-Junulfako 67, avenue Gambetta FR-75020 Paris Francio Tél. +33 (0)1 47 97 87 05 Fax : +33 (0)1 47 97 71 90







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs