Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

En vélo de Bruxelles à Rome


2482 et 2474. Le premier chiffre, c’est le nombre de km entre les deux villes et le second l’altitude du point culminant (le Col du Gd St Bernard dans les Alpes, entre la Suisse et l’Italie). A vous de compter le nombre de coups de pédale et de gouttes de transpiration.

C’est le rêve qu’a réalisé André Demarque, un « jeune » Espérantiste de Bruxelles. Jeune dans sa tête et jeune comme Espérantiste. Après avoir enseigné pendant près de 30 ans le latin, le grec, l’histoire, la géographie, les sciences humaines et l’informatique, il a voulu, au rythme de son vélo, découvrir un petit morceau de notre planète : la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la France, la Suisse, l’Italie.

Ce fut aussi l’occasion d’un cheminement intérieur, car il a voyagé seul. Façon de parler, car il n’a jamais fait tant de rencontres. Un an auparavant, il avait appris l’Espéranto par idéologie, sans savoir qu’il détenait là un passeport pour s’introduire dans un pays dont il ignorait l’existence, l’Esperantujo, le monde des Espérantistes, de ceux qui l’ont accueilli dans les pays qu’il a traversés. Et de retour chez lui, à partir des notes prises en route, il a entrepris d’en écrire un livre, agréable à lire, attachant, avec ce qu’il faut d’aventure, d’humour et d’émotion. C’est ce « Carnet de Voyage » que vous êtes invité à « voyager ». Et ensuite, vous pourrez partager vos impressions.

Son adresse : andre.demarque(arobase)skynet.be

Téléchargez le livre en pdf dans la colonne de droite (clic droit et enregistrez sous)







Voir la liste des articles
de la même rubrique



A télécharger


carnet de voyage
PDF - 4.8 Mo, 0 x 0 pixels
 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs