Accueil | Contacts SAT-Amikaro chez wikipedia SAT-Amikaro chez Ipernity SAT-Amikaro chez Facebook SAT-Amikaro chez Facebook fil rss

  fr |

JEAN MANU

???


Lundi 02/04 de 20 h à 22 h Salle Masséna

Jean-Manu chante aussi en Espéranto

Auteur compositeur, fils de pianiste jazzman, Jean-Manu commence à écrire des chansons vers 17 ans. Il trouve d’abord son inspiration dans les relations plus ou moins amoureuses. Rapidement, il élargie son écriture aux sujets les plus divers qui plongent l’auditeur dans des univers parfois réalistes, parfois surréalistes (quoique ?) . Un macho jaloux de sa propre petite amie, une petite souris qui meurt d’over-dose, un rendez-vous galant sur Internet, un lutin à la retraite… Des univers qui rassemblent, développent l’imagination et provoquent bien souvent le sourire.

Sur cette base et accompagné par des musiciens talentueux aux influences diverses (folk, jazz..) il enregistre son premier album « A tous les coups » qui sort en novembre 2008. C’est certain, c’est de la chanson française, ou francophone comme il préfère le dire. Et comme il aime la musique et sa diversité, les styles vont du hip hop old school (Téléchargez-moi, L’éthique des tiques) au folklorique (Le Lutin) en passant par le swing (Mets un pull) et la berceuse (Chipie).

Animé d’une présence scénique qui rappelle l’énergie des one man show, Jean-Manu transforme le manque de musiciens en un avantage : celui de la liberté. Vraisemblablement influencé par son expérience du théâtre de rue, il peut surprendre le public en s’arrêtant parfois au milieu d’une chanson afin de partager quelque sentiment souvent cocasse et improvisé.







Voir la liste des articles
de la même rubrique


 
SAT-Amikaro - 132-134, Boulevard Vincent-Auriol - 75013 Paris - 09.53.50.99.58
A propos de ce site | Espace rédacteurs